Notre métier ?

Comprendre vos besoins et vous proposer des logiciels spécifiques
adaptés à vos besoins

«Strateginfo est revendeur et intégrateur de logiciels adaptés à chacun des besoins spécifiques de votre entreprise.»

Strateginfo est certifié auprès des plus grands éditeurs informatiques.
Ainsi, nous revendons et intégrons les meilleurs logiciels qui sont conçus pour gérer l’ensemble de vos problématiques, de la comptabilité à la gestion des stocks, des ressources humaines à la production de marchandises.
Vous pourrez ainsi gagner en productivité, en efficacité et en rentabilité.

Les besoins spécifiques de votre métier

Artisan ou chef de PME, carrossier ou expert-comptable, votre métier a des besoins spécifiques.
Au plus près de nos clients, nous personnalisons chacune de nos propositions afin de respecter vos exigences.

Comptabilité

La comptabilité est un pilier dans la gestion de votre entreprise.
Les écritures comptables doivent être pertinentes et regulières pour pouvoir rendre compte, en temps réel, de l’état financier de votre entreprise, des flux monétaires (dépenses et recettes).
Vous aurez ainsi une bonne connaissance de la situation comptable de votre entreprise.
Votre logiciel de comptabilité doit être adapté à vos besoins, ainsi qu’à la taille de votre entreprise.

Gestion commerciale

Factures de vente, commandes d’achats, gestion des stocks… la gestion commerciale de votre entreprise doit être facilitée par un logiciel dédié adapté.
Votre logiciel de gestion commerciale automatise le transfert de vos données de facturation à votre comptabilité.

Paye et ressources humaines

Les bulletins de paie doivent répondre à des exigences sociales qui évoluent constamment.
Afin de gérer vos ressources humaines facilement avec un outil de suivi des ressources, des temps et des coûts associés, vous devez être équipé d’un logiciel performant et simple d’utilisation, que vous pourrez facilement utiliser au quotidien.

CRM

Une bonne gestion des informations sur vos prospects et clients permet d’adapter vos actions commerciales de la manière la plus spécifique.
Un CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) permet de suivre l’ensemble des étapes du processus commercial.
Il centralise les informations sur les prospects et les clients, afin d’augmenter le développement commercial de l’entreprise, de proposer des offres adaptées et de fidéliser les clients.

Caisse

Pour vous, commerçant, l’utilisation d’un logiciel de caisse certifié est obligatoire à partir du 1er janvier 2018.
Ce logiciel de caisse, que vous utilisez au quotidien, doit vous permettre, en toute simplicité, de suivre vos stocks, éditer des tickets clients, suivre les ventes, gérer la clientèle, tenir un programme de fidélité, transmettre un ticket Z à votre expert-comptable, etc.

Production

Une gestion efficace de la production permet de suivre la fabrication, le suivi d’atelier, l’ordonnancement, les ordres de fabrication envoyés à l’usine, etc. grâce à un outil unique et simple d’utilisation.
Automatiser vos flux de structure de production vous permet de produire uniquement ce dont vous avez besoin : vous réduisez ainsi les coûts et vous suivez en temps réel l’évolution des achats, des commandes, des envois et des stocks.

Bâtiment

Afin de gagner en efficacité et donc en productivité, vous pouvez gérer, grâce à un seul outil, vos fichiers clients ou fournisseurs, vos bibliothèques, vos devis et factures, générer automatiquement des commandes d’achat ou gérer vos stocks.

ERP

Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Integré) vous permet de coordonner l’ensemble des informations et des outils de votre entreprise.
Gestion des achats, gestion des stocks, gestion comptable, gestion commerciale… toutes vos données sont synchronisées afin de gagner davantage en visibilité et efficience.

Business intelligence

Le Business Intelligence (BI), ou Informatique décisionnelle, vous permet, grâce à un tableau de bord, de collecter l’ensemble des données de votre entreprise afin de prendre les meilleures décisions.
Grâce à des indicateurs clés, les informations restituées sont claires et parfaitement exploitables.

Gestion des stocks

Centraliser les réceptions de marchandises, l’ensemble de votre stock, les processus de préparation de commandes et d’expédition peut se faire grâce à un seul et unique logiciel.
Vous gagnez ainsi du temps et de la visibilité sur l’état de votre stock.

Automobile

En tant que professionnel de l’automobile, vous avez besoin de logiciels adaptés à votre activité, afin de suivre la vente et la réparation de véhicules, la gestion mécanique ou la gestion quotidienne de votre atelier.

GED

La Gestion Électronique de documents (GED) permet la dématérialisation, la numérisation et l’archivage de documents électroniques.
Vous gagnez ainsi de la place, mais aussi du temps et pouvez facilement accéder à tous vos documents.

Expertises et certifications